Avant d’effectuer une location de voiture, il est toujours impératif de l’assurer en souscrivant à une assurance temporaire. Seulement, cette assurance peut déjà être comprise dans le forfait de votre carte bancaire. C’est le cas pour l’utilisation de la carte Mastercard Gold qui inclut une assurance pour location de voiture. En effet, la réservation et le paiement d’une location de voiture mastercard gold permet aux utilisateurs d’assurer le véhicule loué. La carte Mastercard Gold permet de profiter à une gamme de services et garanties facilitant la vie au quotidien lors des déplacements. Ainsi, suivez le guide en ligne pour se familiariser avec les garanties offertes par l’utilisation de la carte lors d’une location de voiture.

Qu’est-ce qu’une assurance location de voiture Mastercard Gold ?

En cas de voyage, il faut savoir que les détenteurs d’une carte Mastercard Gold peuvent bénéficier d’un grand nombre de couvertures. Donc il convient de connaitre les offres déjà incluses dans l’utilisation de la carte avant de souscrire à une quelconque assurance. Plus qu’un moyen de paiement pratique, la carte Mastercard gold intègre divers services d’assurance et d’assistance. Parmi ceux-là, elle offre une option d’assurance pour la location de voiture. Le niveau de protection qu’offre ce type de carte bancaire haut de gamme est fonction du montant de la cotisation annuelle prélevée par la banque. L’option de location de voiture avec la mastercard gold assurance permet au client de bénéficier d’une assurance contre les dommages causés, comme le casse et le vol, lorsque le paiement de la location de voiture s’est fait via la carte. En effet, la prise en charge de l’assurance du véhicule  fait partie des garanties associées à la carte. Bref, pour plus d’informations sur l’assurance Mastercard Gold pour location de voiture cliquez ici.

Quels sont les protections offertes par la carte Mastercard Gold pour une location de voiture ?

Les dommages corporels liés à un accident au volant d’une voiture de location et le vol sont couverts par  la  mastercard gold assurance location de voiture. Le montant de la couverture peut aller jusqu’à 50 000 euros pour la plupart du temps. En plus, en cas de dommages matériels, le Mastercard Gold peut prendre en charge les frais facturés par le loueur suite à l’immobilisation du véhicule pour sa réparation. Le remboursement est équivalent au prix de la location journalière multiplié par le nombre de jours d’immobilisation du véhicule. Par ailleurs, une partie des frais de dossiers liée au sinistre sont remboursée chez la plupart des organismes bancaire.

Cependant, l’assurance pour voiture de location de la carte Mastercard Gold inclut des restrictions. En effet, certaines catégories de véhicule comme les caravanes, les camping-cars, les voitures de collection et les quads ne sont pas couverts par l’assurance. De plus, la valeur à neuf de la voiture louée ne doit pas excéder les 50 000 euros. Concernant la restriction d’usage, la durée de location de plus de 60 jours consécutifs, même de contrats différents, n’est pas remboursé. L’assurance de la carte ne couvre pas également la perte ou le vol des clés ainsi que les frais associés à cette perte. De même, le vol des affaires personnelles du détenteur reste non couvert. A part cela , le dépôt de caution reste obligatoire. Enfin, seules les locations via des loueurs professionnels sont couvertes.

La franchise d’assurance

Dans le cadre d’une location de voiture, l’assureur s’engage à couvrir les frais de réparations dans le cas de sinistre. Toutefois, la personne qui a loué la voiture doit payer une part qui est sa participation financière aux réparations. Il s’agit là de la franchise d’assurance. Donc c’est la somme à partir de laquelle l’assureur va couvrir les dommages causés au véhicule de location. L’avantage de l’option mastercard gold location de voiture franchise est qu’elle offre le rachat de franchise total. Ce rachat permet à la personne concernée d’être remboursée du montant de la franchise ou de la supprimer totalement en cas de sinistre. L’intégralité des dépenses liées au dommage de la voiture est alors remboursée. Ainsi, la souscription à une autre assurance de dommage ou collision n’est pas nécessaire.

Néanmoins, les dommages les plus fréquents ne sont généralement pas couverts par la mastercard gold assurance location de voiture franchise. Parmi ceux-là il y a le bris de glace, l’erreur de carburant, la perte des clés, la batterie à plat, les les dégâts sur les pneus et les vols personnels. D’ailleurs, d’autres conditions accompagnent le rachat de franchise telles que le paiement de la location de voiture avec la Mastercard Gold, la signature d’un contrat de location avec la mention du (des) nom(s) du (des) conducteur(s) et la location ne doit pas dépasser les 60 jours consécutifs.

Quelle procédure ?

La connaissance de la procédure est indispensable pour être sûr d’être remboursé en cas de sinistre. Tout d’abord, la prise en charge de l’assurance de la Mastercard Gold est conditionnée à une limite de 2 sinistres par année civile. Ensuite, tout paiement avec la carte doit être justifié pour pouvoir bénéficier du remboursement. Il est impératif de justifier à la fois la réservation de la voiture, le règlement des frais de location et le paiement des dépenses de réparation. En plus, la facture des réparations est exigée par l’assurance de la Mastercard Gold pour assurer l’indemnisation. Aux yeux de l’assureur, une simple estimation des dégâts n’est pas suffisante. Le remboursement ne sera pas effectué sans cette facture. Un état des lieux avant et après la location est aussi demandé. D’autre part, lorsque le bénéficiaire a envoyé tous les pièces justificatives, le délai de remboursement est en général de 15 jours. Si l’agence de location accepte, la carte bancaire Mastercard Gold peut prendre en charge directement le sinistre pour éviter d’avancer les frais.

D’un autre côté, même si la Mastercard Gold est assez couvreur, il est judicieux de souscrire à d’autres garanties notamment pour la responsabilité civile.