Il y a aussi les personnes qui ont un peu de mal à se trouver une voiture à louer. La durée de l’obtention du permis ainsi que certains cas d’handicaps pourront être les causes de cette difficulté d’accès. On ne peut que se demander si, au moins, c’est possible pour eux de louer une voiture et quels sont les cas  acceptés ?

La location de véhicule pour un jeune conducteur

Il s’agit des personnes qui n’ont pas encore dépassé la durée de trois ans suivant la délivrance du permis. Ces conducteurs novices sont jugés partiellement aptes à assurer une conduite. Ainsi pour une location, les agences se trouvent dans l’obligation de vérifier le permis du locataire; et de voir si l’antériorité du permis correspond aux règles imposées. Ceci validé, le locataire peut souscrire une location. Par ailleurs, il lui est possible de partager la conduite avec un autre conducteur âgé. Mais encore, il pourrait à tout moment bénéficier d’une assistance concernant le mode d’emploi de la voiture.

Location de véhicule pour une PMR

Les personnes vivant avec un handicap, moteur, visuel, auditif ou mental, ont besoin de véhicules aménagés et conçus spécialement pour eux. Quoi qu’il en soit, quelques agences ont récemment ajouté dans leurs offres la location de voitures aménagées pour les PMR. A cet effet, ils proposent à sa clientèle des véhicules avec équipements adéquats, tels qu’une plateforme élévatrice, une rampe manuelle, un siège pivotant ou encore une porte latérale coulissante. En outre, pour profiter d’un service de location, une PMR se doit de posséder un permis de conduire valide.

Location de véhicule pour les seniors

À part les conducteurs novices et les PMR, les personnes âgées se trouvent aussi dans une difficulté pour trouver une voiture à louer. Il faut, en effet, savoir que même en possession d’un permis de conduire, une agence ou un propriétaire est en droit de refuser la location à un client, si il juge que celui ci n’est plus apte à conduire comme il se doit. L’antériorité du permis joue un rôle très important dans ce cas là; car passé un certain délai, tout conducteur doit repasser son permis. Et si l’agence de location juge que le conducteur puisse bénéficier d’une location, ce dernier aura accès à un large choix de voitures, comme les modèles en monospace ou les voitures familiales telles que les modèles breaks. Ce qui offrent un certain allègement et un à facilité aux personnes âgées.