Les bonnes dispositions à prendre pour passer un hiver sans encombre sont à anticiper. Dans ce contexte, s’équiper de certains éléments devient indispensable. Un enneigement normal est classique et ne doit pas altérer au quotidien des gens. Néanmoins, le déplacement en voiture nécessite de prendre quelques précautions pour rouler en toute sécurité sur du verglas. Dans l’idéal, les pneus d’hiver sont les mieux indiqués, mais ne doivent pas être utilisés seuls. Les chaussettes à neige sont incontournables pour les recouvrir et pour parcourir les rues en milieu urbain.

Comment choisir les chaussettes pneu-neige ?

Au vu de la pluralité des offres en matière de chaussette neige, les usagers doivent savoir distinguer les modèles qui conviennent à leur utilisation afin de ne pas se tromper sur leur choix. Quelques critères sont à vérifier pour optimiser cette acquisition et pour une meilleure tenue de route. A priori, les propriétaires doivent vérifier si leur véhicule est chaînable ou non puisque le choix du produit en tient compte. Des chaussettes et des chaînes spécifiques, destinées spécialement à ce type de voiture, existent.

Les produits qui sont homologués « B26 » sont à privilégier, cliquez ici pour en trouver. La priorisation des chaussettes compatibles aux différents systèmes, comme EPS et ABS, est aussi de mise pour être certains de leurs qualités.

Les dimensions des pneumatiques et le type du véhicule (voiture de sport, utilitaire, 4×4, SUV, citadine ou autres) entrent également en jeu dans la sélection de l’équipement adéquat. Les chaussettes doivent s’ajuster à la largeur des pneus.

Pourquoi une telle exigence ?

Les critères susmentionnés doivent être bien observés au moment de l’achat de ces équipements. Ces chaussettes antidérapantes enveloppent complètement les jantes et l’ensemble du pneumatique. Leur fibre en polyester leur confère une grande résistance et une bonne adhérence à la surface, palliant le glissement de la voiture sur un sol enneigé. Le frottement de la glace et des roues occasionne la formation de l’eau. L’absorption de ce liquide par la paroi des chaussettes est cruciale puisque la présence d’humidités sur la neige peut être dangereuse. La mollesse de la glace sous l’effet de l’eau rend la surface trop glissante.

Opter pour les marques reconnues

Les grandes marques en matière de chaussettes à neige, comme Musher, garantissent la performance de leurs produits. Ces dernières conçoivent leurs articles suivant les normes en vigueur, comme le respect de la réglementation B26 par exemple. En plus de leur qualité, ces produits, comme les chaussettes neige Musher, existent dans des gammes variées, permettant à tous de dénicher le modèle parfait pour leur véhicule. Musher antiglisse ou d’autres marques, l’usager ne doit pas s’écarter des critères évoqués pour avoir la certitude de faire le bon choix.