L’utilisation des véhicules électriques est fortement encouragée par l’État afin de réduire l’empreinte écologique. Néanmoins, malgré les différents avantages de ces véhicules ultramodernes, l’achat requiert un investissement de départ assez conséquent. Vous n’avez pas les moyens d’acquérir une Tesla ? Optez pour le leasing ou la tesla loa.

Pourquoi investir dans une Tesla ?

L’achat d’une voiture électrique Tesla présente des avantages indéniables. De prime abord, ces engins ne rejettent pas de substances polluantes dans la nature comme les monoxydes de carbones ou les particules fines. Il s’agit donc d’une option efficace pour améliorer la qualité de l’air et limiter le réchauffement climatique.

Ce type de véhicule est aussi plus silencieux. Vous pouvez donc rouler sereinement partout où vous serez. Il est également beaucoup plus économique par rapport aux autres modèles (la consommation varie aux alentours de 5l/100 km). Avec un véhicule électrique, il suffit de le recharger sur une borne de recharge pour réaliser plusieurs centaines de kilomètres.

Les frais d’entretien sont aussi réduits. En fait, le système de fonctionnement est très simple, vu que l’engin ne renferme que très peu de pièces en rotation. Les plaquettes de frein quant à elle peuvent garantir une meilleure longévité. Le seul bémol est le prix élevé de la batterie (celle-ci doit être changée après 1000 à 1500 cycles de recharge). Vous n’avez pas les moyens de payer en cash un véhicule électrique ? Il est conseillé de voir ce site pour trouver une offre de location avec option achat.

LOA : comment ça marche ?

La location avec option achat ou tesla loa est une forme de leasing qui séduit de plus en plus les consommateurs. Dans le secteur de l’automobile, cette formule permet de louer un véhicule neuf pendant une période fixée dès le départ, allant de 1 à 6 ans. Le contrat est signé par le concessionnaire et l’acquéreur. Il mentionne le montant du loyer, la date d’échéance, le reste à payer au moment de l’achat…

Contrairement à la location de longue durée, l’automobiliste a la possibilité de racheter le véhicule à l’issue du contrat. Toutefois, si la Tesla ne lui convient plus, il peut choisir un autre modèle de voiture. Dans ce cas, il devra signer un nouveau contrat avec le prestataire. Dans tous les cas, le véhicule est loué avec une garantie constructeur pendant toute la période de validité du contrat. En cas de défaut de fabrication ou d’usure anormale, le loueur peut activer la garantie à tout moment pour bénéficier d’une prise en charge.

Achat Tesla : pourquoi opter pour une location avec option d’achat ?

Jusqu’à présent, le leasing est certainement la solution la plus flexible pour se procurer une Tesla neuve. Les conditions sont d’ailleurs plus avantageuses par rapport à celles du crédit auto. En effet, le loueur peut profiter d’un véhicule neuf sans aucun apport. Le montant des loyers est aussi plus accessible. Pour bénéficier d’une mensualité plus faible, il suffit de rallonger la durée du contrat. En bref, le contrat est modulable en fonction de son budget.

La tesla loa permet également de changer de véhicule plus souvent et à petit prix. Grâce à cette formule, les passionnés de l’automobile peuvent essayer un modèle récent chaque année sans se ruiner. L’achat n’est d’ailleurs pas obligatoire. À la fin du contrat, ils peuvent restituer la voiture. Par ailleurs, la plupart des contrats incluent des options très intéressantes qui sont souvent comprises dans le tarif : assurance, entretien, dépannage… Cela permet d’éviter les mauvaises surprises et de maîtriser les dépenses.

Comment bien choisir une offre LOA Tesla ?

Les prestataires proposent des offres très variées à des prix très disparates. Il existe alors plusieurs éléments à revoir pour faire le bon choix. La première chose à vérifier est la condition d’accès. L’idéal, c’est d’opter pour une formule sans apport : le premier loyer ne doit pas être majoré. De même, choisissez une durée raisonnable, car la voiture se déprécie rapidement sur une période de location plus longue.

Si vous optez pour un contrat tesla loa de 60 mois, vous ne pourrez pas y dénoncer avant la fin du bail sans l’accord du concessionnaire. En plus de cela, les risques d’endommager le véhicule sont plus élevés sur 5 ans que sur 2 ans. Pourtant, vous êtes tenu de rendre une voiture en parfait état. Les frais de réparation seront alors plus importants.

Par ailleurs, choisissez un forfait kilométrique adapté à vos besoins. Les constructeurs prévoient d’office 1000 km par an. Dans le cadre d’un usage intensif, optez pour un forfait plus important, car les pénalités vous coûteront très cher en cas de dépassement. Il faut cependant trouver le bon compromis puisque le loyer sera plus élevé pour un gros rouleur puisque la dépréciation est plus rapide.

Il faut également être attentif aux options. Certaines prestations sont offertes, d’autres par contre sont payantes. Ici, c’est une question de goût et de budget. En tout cas, pour dénicher la meilleure offre, prenez la peine de demander plusieurs devis. C’est d’ailleurs gratuit et sans engagement. En cas de besoin, n’hésitez pas à varier les options pour trouver la formule qui correspond le mieux à vos attentes.