Connues sous le nom de “voiture écologique”, les voitures hybrides que vous branchez sont considérées comme des symboles du futur avancé. Les économies d’essence se chiffrent en milliers de dollars sur toute la durée de vie de la voiture. Actuellement, les voitures hybrides rechargeables ne sont pas disponibles pour le public. Les voitures hybrides ordinaires constituent plutôt le principal choix économique offert aux consommateurs. Mais malgré l’indisponibilité actuelle de la voiture hybride rechargeable, General Motors prévoit d’en mettre une sur le marché en 2009 ou 2010. Il y a tant de gens qui veulent tout savoir sur les voitures hybrides rechargeables. Vous pouvez d’ailleurs consulter ce site pour plus d’infos sur le sujet.

Dès 1899, des voitures hybrides ont été produites. Le producteur de ces voitures fascinantes dans ces premières années était Lohner-Porsche. Ces voitures hybrides devaient être rechargées à l’extérieur.

En 1969, il y a eu un numéro de juillet de Popular science. Ce numéro contenait un article sur une voiture hybride rechargeable fabriquée par General Motors. Le concept était que cette voiture hybride rechargeable était un véhicule destiné à parcourir des distances moyennes. Appelée General Motors XP-883, elle était équipée de six batteries au plomb de 12 volts situées dans le coffre. Elle devait être branchée sur une prise standard de 110 volts pour être rechargée, et le réservoir de carburant pouvait contenir environ 10 litres.

En septembre 2004, l’initiative California Cars a transformé un prototype de Toyota Prius 2004 en ce qu’elle a appelé une PRIUS+, la différence étant que le modèle converti avait un accessoire supplémentaire : il y avait 130 kg de batteries au plomb à bord.

Le constructeur automobile Ford affirme qu’il prévoit de vendre des hybrides rechargeables dans les cinq à dix prochaines années. Tout dépend des améliorations apportées aux batteries lithium-ion. Vous ne voulez donc pas conduire ces voitures hybrides ? Avec une voiture hybride rechargeable, vous ferez l’envie de vos amis qui ne conduisent que des voitures hybrides ordinaires. Vous pourrez ainsi voyager à l’infini sans avoir à chercher une station Exxon ou Texaco.

Et ces types de voitures hybrides n’attendent pas que quelqu’un les présente au salon de l’auto. D’une manière ou d’une autre, ces voitures hybrides se sont infiltrées dans les médias. C’est pourquoi les gens aiment les voitures hybrides en général. Et quand on pense à un hybride rechargeable, on a du mal à croire les progrès que font les constructeurs automobiles de nos jours.

On dit qu’il y a une demande mondiale pour les voitures hybrides qui est incroyable. En fait, on s’attend à ce que la demande augmente. Par conséquent, d’ici 2010, on s’attend à ce que plus d’un million de véhicules soient produits chaque année. Et si certaines de ces voitures hybrides étaient fabriquées de manière à pouvoir fonctionner uniquement à l’électricité, la demande augmenterait encore plus.

Mais en ce qui concerne les hybrides rechargeables, certaines personnes ne croient peut-être même pas que ces voitures hybrides sont vraiment en train de sortir, car ce qu’elles pourront faire est tellement impressionnant. Mais les hybrides rechargeables sont définitivement en route. On dit que Daimler Chrysler est sur le point de sortir 100 fourgons de livraison qui peuvent parcourir 30 kilomètres rien qu’à l’électricité. Alors préparez-vous, les voitures hybrides rechargeables vont certainement arriver chez un concessionnaire près de chez vous.