De nos jours, plusieurs dirigeants d’entreprises optent pour les activités incentives pour motiver leurs salariés. Parmi celles-ci, le séminaire automobile est le plus prisé. Mais c’est quoi au juste ? Quel intérêt de pratiquer cette activité incentive ? Et quels sont les différents types de séminaire auto de nos jours ?

Une incentive automobile : c’est quoi ?

Le séminaire automobile est une activité team building. Il permet de booster la cohésion d’une équipe et de motiver tous les employés. Il s’agit plus particulièrement d’un événement organisé par une société. Ce dernier va réunir tous les collaborateurs de l’entreprise autour d’une activité automobile, comme le road trip, rallye, course, chasse à la voiture de collection, etc.

L’objectif principal de l’incentive automobile est d’offrir des moments de convivialité à tous les employés et de les faire vivre une expérience unique autour de l’univers des voitures. Comme toute activité team building, elle permet de découvrir de nouveaux horizons tout en augmentant la performance de chaque participant. L’activité est aussi un moyen de surpasser ses capacités. Sans compter qu’elle renforce le savoir de chacun dans le domaine mécatronique. Mais quels sont exactement les avantages de cette incentive auto ?

Les avantages du séminaire automobile

Le séminaire auto a été spécialement élaboré pour donner divers avantages aux chefs d’entreprise comme aux salariés. Par exemple, il permet de stimuler une cohésion d’équipe. C’est un moment parfait pour créer des relations entre les collaborateurs et faire des partages. Ce qui permettra à la société de se développer. Effectivement, plus les salariés auront plus de cohésion, plus les problèmes qui pourront impacter la qualité de travail de chacun seront minimes. Un avantage donc pour tenir assez longtemps les employés et assurer la bonne continuité de chaque activité.

Ce séminaire est aussi un atout pour briser la barrière hiérarchique. Pendant le jeu, les salariés pourront développer un esprit compétitif qui leur permettra de défier les dirigeants sans se soucier de la hiérarchie. Sans oublier, bien évidemment, que ces derniers vont découvrir les comportements des salariés en dehors du travail.

Une activité sportive automobile est aussi une occasion de sortir des sentiers battus. Au lieu de toujours rester cloîtrer entre les quatre murs du bureau, toute l’équipe pourra vivre une journée pleine d’expérience et surtout amusante. Elle aura également l’occasion de mettre en valeur l’esprit d’adaptation de chaque individu à un nouvel environnement. Un atout pour se réinventer dans la façon de travailler.

Quelques exemples d’activités incentives automobiles les plus originales

Le rallye en voiture de collection est le type de séminaire automobile le plus prisé du moment. Il s’agit d’un road-trip en groupe à bord d’une belle voiture de collection. Les salariés accompagnés des dirigeants peuvent profiter d’une belle balade et découvrir la nature. Ils pourront vivre une expérience inoubliable. Il est à noter que le trajet et la destination finale sont définis au préalable pour cette activité. Ce qui permet à chaque équipe dans chaque voiture de profiter du type de voyage qu’elle désire : découverte de la nature, tourisme gastronomique pendant les haltes, etc.

Le team building circuit est aussi une activité incentive automobile très tendance. Il consiste à faire des courses automobiles sur circuit. Il permet de faire vivre aux salariés les sensations fortes lors des courses à bord d’une voiture GT ou d’un supercar. Ceux-ci pourront jouer avec la vitesse, et bien évidemment, sous la supervision d’un professionnel. Avant d’opter pour les séminaires automobiles, il convient néanmoins de trouver le bon prestataire. Ce dernier sera en mesure de proposer les activités qui permettront de faire vivre à vos employés une expérience inoubliable. De plus, il pourra trouver de meilleures activités selon votre budget et vos attentes.